Manuel utilisateur

Ce manuel utilisateur est composé de guides, qui vous permettront de vous familiariser avec l’application « Feuille de temps » et d’apprendre à l’utiliser.

  1. Saisie d’un horaire de travail
  2. Saisie d’un contact

1. Saisie d’un horaire de travail
Dans ce guide, vous allez apprendre à ajouter une feuille de temps, c’est à dire un horaire de travail.
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Calendrier

Depuis le calendrier, faites afficher l’interface de saisie des horaires de travail en cliquant sur le bouton « + ».

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Saisie d’un horaire de travail

Indiquez les différentes informations nécessaires : statut, profil, contact, dates de début et de fin.

L’application se charge de calculer la durée de votre temps de travail en fonction des dates de début et de fin ainsi que de la durée de la pause.

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Saisie d’un horaire de travail (suite)

Un tarif horaire ou à la prestation peut être saisi dans la devise de votre choix. L’application se charge d’effectuer les calculs.

Enfin, un champ de commentaire est disponible.

2. Saisie d’un contact
Dans ce guide, vous allez voir comment saisir un contact et la différence entre les types client et prestataire.
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Liste des contacts

Depuis l’onglet « Activités », menu « Contacts », vous pouvez ajouter un contact via le bouton « + ».

Pour chaque contact, le logo, le nom, la société et le type de contact sont affichés.

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Saisie d’un contact

Les contacts peuvent être créés manuellement ou importés depuis votre carnet d’adresse. Quelque soit l’option retenue, ils restent néanmoins modifiables.

Seul le champ nom est obligatoire et doit donc être renseigné. Tous les autres champs sont facultatifs.

Le type de contact peut prendre les valeurs suivantes :

  • « Client » : les horaires de travail sont affichées comme une source de revenu (montant positif et en vert).
  • « Prestataire » : les horaires de travail sont affichées comme un poste de dépense (montant négatif et en rouge).