FAQ

Cette page FAQ regroupe les questions régulièrement soulevées par les utilisateurs « iAbsences »; elle est donc vouée à s’enrichir au fur et à mesure de vos questions et de nos réponses.

Sauvegarde & synchronisation
  1. Est-ce que mes données sont sauvegardées ?
  2. Comment exporter mes données sur un autre appareil (iCloud) ?

01

Sauvegarde & synchronisation

Est-ce que mes données sont sauvegardées ?

Vos données sont sauvegardées automatiquement suivant vos préférences dans iTunes ou via l’application :

  • iCloud : automatiquement toutes les 24h dès lors que votre iPhone / iPad est relié à une source de courant et à un réseau Wifi.
  • Ordinateur : manuel, à chaque fois que vous avez demandé une sauvegarde.

FAQ - Sauvegarde iTunes

Comment exporter mes données sur un autre appareil (iCloud) ?

A partir d’iOS 5, avec un compte iCloud activé, vous pouvez transférer facilement les données de l’application d’un de vos appareils vers vos autres appareils utilisant le même compte iCloud.

  • Sur votre appareil A, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation > Exporter dans iCloud ».
  • Sur votre appareil B, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation > Importer depuis iCloud ».

Une fois ces opérations terminées, votre appareil B contient exactement les mêmes données pour l’application que votre appareil A. Attention, cette action écrase les données de l’appareil B.

Note : si vous venez d’installer l’app, il est nécessaire d’attendre quelques minutes après avoir lancé l’app pour qu’elle puisse se synchroniser avec iCloud.