FAQ

Cette page FAQ regroupe les questions régulièrement soulevées par les utilisateurs de « iRapport Pro »; elle est donc vouée à s’enrichir au fur et à mesure de vos questions et de nos réponses.

Sauvegarde & synchronisation
  1. Est-ce que mes données sont sauvegardées ?
  2. Comment exporter mes données sur un autre appareil (iCloud) ?
  3. Comment exporter mes données sur un autre appareil (Dropbox) ?
  4. Comment synchroniser mes réglages sur un autre appareil ou avec mes amis et collègues ?

01

Sauvegarde & synchronisation

Est-ce que mes données sont sauvegardées ?

Vos données sont sauvegardées automatiquement suivant vos préférences dans iTunes ou via l’application et Dropbox :

  • iCloud : automatiquement toutes les 24h dès lors que votre iPhone / iPad est relié à une source de courant et à un réseau Wifi.
  • Ordinateur : manuel, à chaque fois que vous avez demandé une sauvegarde.
  • Dropbox : manuel, à partir de l’onglet « Paramètres », puis « Synchronisation > Exporter dans Dropbox » : cette action crée une archive zip « Backup-iLoggerPro_aaaammjj_hhmmss.zip » qui contient l’intégralité de vos données et de vos reçus.

FAQ - Sauvegarde iTunes

Comment exporter mes données sur un autre appareil (iCloud) ?

A partir d’iOS 5, avec un compte iCloud activé, vous pouvez transférer facilement les données de l’application d’un de vos appareils vers vos autres appareils utilisant le même compte iCloud.

  • Sur votre appareil A, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation > Exporter dans iCloud ».
  • Sur votre appareil B, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation > Importer depuis iCloud ».

Une fois ces opérations terminées, votre appareil B contient exactement les mêmes données pour l’application que votre appareil A. Attention, cette action écrase les données de l’appareil B.

Note : si vous venez d’installer l’app, il est nécessaire d’attendre quelques minutes après avoir lancé l’app pour qu’elle puisse se synchroniser avec iCloud.

Comment exporter mes données sur un autre appareil (Dropbox) ?

Avec un compte Dropbox, vous pouvez transférer facilement les données de l’application d’un de vos appareils vers vos autres appareils utilisant le même compte Dropbox.

  • Sur votre appareil A, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation > Exporter dans Dropbox ».
  • Sur votre appareil B, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation > Importer depuis Dropbox ». Un écran s’ouvre avec la liste de vos sauvegarde Dropbox. Choisissez celle que vous voulez restaurer.

Une fois ces opérations terminées, votre appareil B contient exactement les mêmes données pour l’application que votre appareil A. Attention, cette action écrase les données de l’appareil B.

Comment synchroniser mes réglages sur un autre appareil ou avec mes amis et collègues ?

Vous pouvez facilement transférer les réglages de l’application d’un de vos appareils vers vos autres appareils en utilisant notre Cloud. Sur chaque appareil vous devez vous connecter au même Cloud.

  • Etape 1, enregistrement d’un utilisateur et connexion avec celui-ci.
  • Etape 2, création d’un Cloud et abonnement à celui-ci.
  • Etape 3, la synchronisation démarre automatiquement et les données de vos 2 appareils se synchronisent automatiquement toutes les 3 minutes.

Note : seules les catégories et actions sont synchronisées entre utilisateurs différents. Pour un même utilisateurs, ses rappels, boutons, emails et configuration sont également synchronisés.