Salaire Net / Brut (Pro), évaluez votre paie

Une application pour les professionnels de la paie

Enfin une application pour convertir de manière précise un salaire, depuis le montant brut vers le montant net et vice et versa.

Non seulement « Salaire Net / Brut (Pro) » vous permet de faire cette conversion, mais l’application calcule aussi le montant net imposable, le montant des charges salariales et le montant des charges patronales.

Enfin, les cotisations spécifiques « GMP (Garantie Minimale de Points) » et « Loi Fillon » sont prises en charge.

Cette app est disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Une conversion globale ou détaillée

Vous pouvez faire des « conversions globales » entre votre salaire brut et votre salaire net, suivant que vous soyez cadre ou non-cadre. Lors de ces conversions, le salaire net imposable ainsi que les charges salariales et patronales sont également calculées.

L’application offre aussi la possibilité de faire des « conversions détaillées », c’est-à-dire avec plus de paramètres. En précisant votre salaire brut annuel, le nombre de mois de paie par an et le nombre d’heures par semaine, « Salaire Net / Brut (Pro) » calcule alors votre salaire mensuel net et brut, votre taux horaire net et brut et le coût total pour l’employeur.

Tous les calculs peuvent être réalisés dans le sens inverse (net vers brut) à partir d’un montant pour en retrouver les autres.

Des cotisations paramétrables

L’application est entièrement personnalisable afin que vous puissiez l’adapter à votre situation professionnelle : configurez les cotisations en cohérence avec celles que votre entreprise applique.

Suivi du SMIC et de l’inflation

L’application vous offre la possibilité de comparer l’évolution de votre salaire avec celle du SMIC et de l’inflation depuis 2001. Ces taux sont mis à jour automatiquement grâce à votre connexion internet et dès que communiqués officiellement par l’INSEE :

  • SMIC : dès le premier jour effectif.
  • Inflation : 7 à 10 jours après la fin de la période