FAQ

Cette page FAQ regroupe les questions régulièrement soulevées par les utilisateurs de « Mes notes de frais »; elle est donc vouée à s’enrichir au fur et à mesure de vos questions et de nos réponses.

Notes de frais
  1. Comment modifier le statut et la date d’une note de frais ?
Sauvegarde & synchronisation
  1. Est-ce que mes données sont sauvegardées ?
  2. Comment exporter mes données sur un autre appareil (iCloud) ?
  3. Comment exporter mes données sur un autre appareil (Dropbox) ?

01

Notes de frais

Comment modifier le statut et la date d’une note de frais ?

Le statut ainsi que la date de vos notes de frais peuvent être modifiés à partir de l’entête de celles-ci :

 »NDF
 »NDF

02

Sauvegarde & synchronisation

Est-ce que mes données sont sauvegardées ?

Vos données sont sauvegardées automatiquement suivant vos préférences dans iTunes ou via l’application et Dropbox :

  • iCloud : automatiquement toutes les 24h dès lors que votre iPhone / iPad est relié à une source de courant et à un réseau Wifi.
  • Ordinateur : manuel, à chaque fois que vous avez demandé une sauvegarde.
  • Dropbox : manuel, à partir de l’onglet « Paramètres », puis « Synchronisation Dropbox > Exporter dans Dropbox » : cette action crée une archive zip « Backup-iExpenses_aaaammjj_hhmmss.zip » qui contient l’intégralité de vos données et de vos reçus.

FAQ - Sauvegarde iTunes

Comment exporter mes données sur un autre appareil (iCloud) ?

A partir d’iOS 5, avec un compte iCloud activé, vous pouvez transférer facilement les données de l’application d’un de vos appareils vers vos autres appareils utilisant le même compte iCloud.

  • Sur votre appareil A, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation iCloud > Exporter dans iCloud ».
  • Sur votre appareil B, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation iCloud > Importer depuis iCloud ».

Une fois ces opérations terminées, votre appareil B contient exactement les mêmes données pour l’application que votre appareil A. Attention, cette action écrase les données de l’appareil B.

Note : si vous venez d’installer l’app, il est nécessaire d’attendre quelques minutes après avoir lancé l’app pour qu’elle puisse se synchroniser avec iCloud.

Comment exporter mes données sur un autre appareil (Dropbox) ?

Avec un compte Dropbox, vous pouvez transférer facilement les données de l’application d’un de vos appareils vers vos autres appareils utilisant le même compte Dropbox.

  • Sur votre appareil A, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation Dropbox > Exporter dans Dropbox ».
  • Sur votre appareil B, allez dans l’onglet « Paramètres », puis sélectionnez « Synchronisation Dropbox > Importer depuis Dropbox ». Un écran s’ouvre avec la liste de vos sauvegarde Dropbox. Choisissez celle que vous voulez restaurer.

Une fois ces opérations terminées, votre appareil B contient exactement les mêmes données pour l’application que votre appareil A. Attention, cette action écrase les données de l’appareil B.